Encore et toujours ce problème, ce gros problème, ce qui fait le fondement de ma personnalité : ma possessivité.
Pas de jalousie, non, ça serait bien trop simple. Juste cette idée qu'elle est à moi, qu'il n'y a qu'elle pour moi, personne d'autre, il ne devrait y avoir personne d'autre pour elle aussi.
Ça parait radical, ça l'est, je le suis et ma possessivité l'est.
J'ai en moi cette envie d'un monde où il n'y aurait que nous, que quand on sortirait ça serait toujours l'une avec l'autre, pour voir des amis, ou juste en tête à tête. Mais elle n'est pas comme ça, elle a sa liberté, Sa Liberté, celle qui la fera s'éloigner de moi sûrement au moins une fois par jours (hors boulot) alors que moi je serais là à l'attendre, à m'énerver de ne pas savoir où elle est, à pleurer de ne pouvoir la rejoindre dans ce monde où je ne dois pas être.
Ça semble loin, pour l'instant on ne vit pas ensemble, pourtant cette situation existe déjà, sauf que je ne suis pas chez nous à l'attendre, mais ici, à 500bornes d'elle, devant un écran. Ici, je me morfonds de ne pas savoir où elle est et à quelle heure elle rentre, ici, je m'énerve parce que j'ai l'impression qu'elle s'amuse sans moi, qu'elle s'amuse beaucoup plus sans moi, qu'elle ne pense pas à moi. Ici, je pleure car je sais qu'au fond tout ça n'est qu'égoïsme de ma part.
J'ai déjà entendu dire que la jalousie n'était pas de l'amour, est-ce de même pour la possessivité ?
Moi je sais que j'ai mal, mal de trop aimer et surtout mal de ne pas arriver à croire qu'elle puisse m'aimer autant que je l'aime.
J'ai mal car mon amour a des ailes et vole si loin de moi que j'ai toujours peur de ne plus la revoir survoler mon horizon.
Ta Liberté me fait peur mon Ange.